Cinémas du sud
Cinémas du sud

L'association

Association d'exploitants de salles de cinéma créée en 1989, Cinémas du sud a pour objectifs de faire découvrir de nouvelles cinématographies de recherche, d'auteur et de répertoire et de développer des actions d'éducation à l'image à destination de tous les publics.

Cinémas du Sud coordonne en Provence-Alpes-Côte d'Azur le dispositif d'éducation à l'image Lycéens et apprentis au cinéma (20.000 lycéens et apprentis) ainsi que Collège au cinéma dans le Département des Bouches-du-Rhône (14.000 jeunes).

L'association est adhérente au Groupement National des Cinémas de Recherche (GNCR) et à l'Association Française des Cinémas d'Art et Essai (AFCAE).

Prochainement

Du 17 novembre 2016 au 2 mai 2017, Cinémas du Sud programme le cycle Villes de cinéma dans 12 salles de cinéma. En savoir +

Cinémas du Sud soutient Retour à Forbach de Régis Sauder en accompagnant le réalisateur dans les salles du réseau. En savoir +

contact{at]cinemasdusud[.]fr