Cinémas du sud
Cinémas du sud

L'association

Association d'exploitants de salles de cinéma créée en 1989, Cinémas du sud a pour objectifs de faire découvrir de nouvelles cinématographies de recherche, d'auteur et de répertoire et de développer des actions d'éducation à l'image à destination de tous les publics.

Cinémas du Sud coordonne en Provence-Alpes-Côte d'Azur le dispositif d'éducation à l'image Lycéens et apprentis au cinéma (20.000 lycéens et apprentis) ainsi que Collège au cinéma dans le Département des Bouches-du-Rhône (14.000 jeunes).

L'association est adhérente au Groupement National des Cinémas de Recherche (GNCR) et à l'Association Française des Cinémas d'Art et Essai (AFCAE).

Actuellement

Nouveau cycle de films de répertoire depuis le 12 novembre : Livres au cinéma. En savoir +

Le Mois du documentaire avec Cinémas du Sud met en lumière deux films soutenus par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et le CNC. En savoir +

Du 11 octobre au 14 novembre, CinémAnimé propose un festival de films d'animation dans 20 salles du réseau En savoir +