Cinémas du sud
Cinémas du sud

Lycéens et Apprentis au cinéma en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Lycéens et apprentis au cinéma propose aux élèves des lycées d’enseignement général, professionnel, technique, agricole et aux apprentis des centres de formation, de forger, d’enrichir et de diversifier leur culture cinématographique.

 

Le dispositif a pour mission de susciter leur curiosité de spectateurs par la découverte d’oeuvres cinématographiques en salles de cinéma en version originale et de faire naître chez eux une sensibilité artistique par la confrontation à des films de grande qualité esthétique et à des auteurs qui questionnent et renouvellent la création cinématographique.

 

Professeurs, formateurs et partenaires oeuvrent pour faire évoluer le regard porté par les lycéens et les apprentis sur le cinéma, développer chez eux une approche critique de l’image et leur donner la capacité de cerner les enjeux d’un film.

 

Le site Lycéens et apprentis au cinéma en Région PACA

 

Prochainement

Du 17 novembre 2016 au 2 mai 2017, Cinémas du Sud programme le cycle Villes de cinéma dans 12 salles de cinéma. En savoir +

Cinémas du Sud soutient Retour à Forbach de Régis Sauder en accompagnant le réalisateur dans les salles du réseau. En savoir +

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact{at]cinemasdusud[.]fr